Notre France, celle de la liberté…
Liberté, Liberté chérie... [...]
Liberté, Liberté chérie... [...]
La barbarie Paris [...]
Allez-Allez…. on s'dépêche... [...]
Et ça va faire [...]
Après avoir joué - sans doute imprudemment - à la fois au va-t-en-guerre et au seul allié des États-Unis pour "punir" Bachar el-Assad et venger les victimes des armes chimiques du 21 août, François Hollande se retrouve bien seul dans l’affaire Syrienne.
A droite, sans critiquer le principe de l'intervention, certains s'interrogent de plus en plus ouvertement sur la solitude de la France sur le terrain et le cap fixé par Hollande.
Confronté à un marché européen en berne, Renault entend supprimer 7 500 postes en France d'ici à 2016, soit plus de 15 % de ses effectifs.
Israël, fort de sa supériorité militaire et jugeant être dans son droit après l'attaque du Hezbollah contre Tsahal, le 12 juillet, étend son offensive au Liban.
A quoi ça ressemble un hezbollah ?
L'absence de décisions au cours de la conférence de Rome pour la paix au Proche-Orient implique qu’Israël est en droit de poursuivre ses opérations au Liban.
L'ONU porte chance à Dominique de Villepin. En 2003, son discours contre la guerre en Irak lui avait permis d'accéder à la notoriété.